La fête des rois

Lundi 7 janvier, nous avons préparé 2 galettes des rois avec du beurre, du sucre, des œufs, de la crème liquide et de la poudre d’amandes pour faire la frangipane. On a déroulée la pâte feuilletée et on a étalé la frangipane dessus. Puis on a mis les fèves et on a recouvert avec une deuxième pâte feuilletée.
Avec la fourchette, on a gratté la pâte du dessus pour tracer des traits ; et ensuite, avec le pinceau, on a badigeonné le jaune d’oeuf séparé du blanc, pour que les galettes soient bien dorées…..
Enfin on a fait cuire dans le four…. ça sentait bon….

Le lendemain, maîtresse a piqué des bougies dessus parce que c’était les anniversaires du mois de janvier.

Marwane a soufflé 5 bougies pour ses 5 ans !

12

Adam a soufflé 4 bougies pour ses 4 ans !

26

… …et Yassin a soufflé 3 bougies pour ses 3 ans !

33

Nous avons mangé les 2 galettes, elles étaient délicieuses !!
Adam a trouvé la première fève dans sa part de galette et Abderrasak, a trouvé la deuxième fève dans sa part ! Ils ont mis une couronne sur leur tête : c’étaient eux les rois car ils avaient trouvé la fève !!!Ensuite Adam a choisi Marwa commme princesse et il lui a posé une couronne sur la tête, et Abderrasak a choisi Asma pour lui donner une couronne aussi : Marwa et Asma étaient les reines !

42

Mais comme tout le monde avait très envie d’avoir une belle couronne à poser sur sa tête, Marie – José nous en a découpées une chacun dans du canson blanc et nous les avons décorées avec des pastels gras, des encres et de la peinture paillétée et métalisée, puis nous avons collé dessus des papiers brillants ! Regardez comme elles sont belles !!! Et c’est pour rapporter chez nous !

53

62

Et voilà comme on est beau avec nos couronnes !

71

81

91