Le voyage scolaire des élémentaires.

Les élèves des classes de CP à CM2 se sont rendus, jeudi 17 mai à Scey-Sur-Saône pour leur voyage scolaire.

Dans la péniche, sur la Saône.

Le matin, en groupe les élèves ont effectué un jeu de piste conçu par l’office du tourisme de la ville. Les enfants ont dû se repérer sur un plan, être observateurs et savoir chercher des informations selon divers moyens (lecture de documentaires à l’arrière du plan, observation des affiches dans la ville, communiquer avec les habitants,…). Ce bourg est une petite cité Comtoise de caractère, dans laquelle de nombreux monuments gardent la trace de la famille Bauffremont et riche de ses sources d’eau.

Tous les groupes ont reçu le diplôme d’aventurier.

Après un pique-nique sur une île dans la Saône, une balade en péniche sur un canal de dérivation de la Saône a enchanté les enfants. Ils ont eu l’occasion de vivre le passage de plusieurs écluses, découvrir la nature environnant une rivière, et traverser le tunnel de Saint Albin, long de 681 mètres et datant de l’époque de Napoléon III.