Permis internet en CM2

Lundi 22 mai, les élèves de CM2 de l’école ont passé un « Permis Internet ».

Mis en place par la Gendarmerie nationale et la Police nationale dans le cadre de leurs interventions habituelles en milieu scolaire et soutenu par l’association AXA Prévention, le Permis Internet est un outil de prévention pour un bon usage d’Internet à l’attention des enfants de CM2. Il permet de sensibiliser les enfants, ainsi que leurs parents, aux règles de précaution pour naviguer en toute liberté et sécurité sur la toile, avant l’entrée au collège.

Le gendarme Léoty est venu une première fois dans la classe pour distribuer aux élèves un livret = code de bonne conduite. Nous avons ensuite travaillé en classe (4 séances) à partir d’un DVD qui permet d’aborder le sujet sous forme de vidéos, de témoignages et de quizz.

Le gendarme est ensuite revenu dans la classe pour faire passer l’examen aux élèves. Tout le monde a été reçu.