LADAPT et la Handi-Mallette

Mardi 26 septembre deux personnes, Michel et Martine, sont venues dans notre classe pour nous parler du handicap. Leur association s’appelle LADAPT, elle a pour objectif une sensibilisation des élèves au handicap en utilisant le jeu pour favoriser le vivre ensemble.

Comment construire un collier ou habiller une poupée quand on ne peut pas utiliser son pouce ?

Comment reconnaitre un objet quand on ne voit pas ?

Comment se déplacer sur un parcours semé d’obstacles quand on ne voit pas: avec une canne blanche ou avec l’aide d’un camarade,ou suivre un chemin en utilisant le toucher.

Comment communiquer avec les autres en utilisant l’écriture braille ou la langue des signes

La remise des diplômes aux élèves

en espérant qu’ils seront capables de porter un autre regard sur les personnes en situation de handicap.