Ce jeudi 22 mars, les élèves de l’école du Mont-Pautet ont participé à l’opération « Jouons la carte de la carte de la fraternité« .
Elle consiste en une idée simple, celle de la bouteille à la mer. Le 21 mars de chaque année, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, des enfants envoient des cartes postales à des anonymes tirés au hasard dans l’annuaire du département (à St-Loup pour les élèves de CP).
Les messages rédigés reproduisent une création photographique d’un artiste contemporain afin de sensibiliser les jeunes et leur destinataire à la diversité de notre société, mais aussi pousser chacun à s’interroger sur les représentations qu’ils portent en lui à propos de l’immigration, de la jeunesse, des préjugés, de la famille et des relations entre générations.
Après réflexion entre classes, tous les élèves des PS aux CM2 ont rempli à leur niveau une carte en lien avec le thème de la fraternité (valeur de notre école) : Des dessins, des mots, une phrase, un texte,…
Nous espérons maintenant des retours…