Ateliers Aire terrestre éducative

Choix de notre aire à étudier

Avec Valentin de la Maison de la Nature des Vosges Saônoises nous avons exploré plusieurs lieux qui pourraient nous servir pour le projet ATE.

Nous nous sommes d’abord rendus dans la forêt communale et nous avons observé l’arboretum qui avait été planté par d’anciens élèves de l’école entre 2002 et 2005.

Lors d’une deuxième sortie nous avons observé un talus recouvert de buisson ainsi que le bois sur le site du Vieux Château.

Après un vote à bulletin secret nous avons décidé de travailler sur le site du Vieux Château. Nous allons réfléchir aux aménagements que nous pourrions apporter pour y protéger la nature.