Osons la poésie!

Dans le cadre du printemps de la poésie, la classe s’initie à cet art.

Maîtresse Emilie a inscrit la classe pour participer à l’action proposée par L’OCCE 70 (Office Central de la Coopération à l’école). Les élèves composeront des cadeaux poétiques qui seront ensuite envoyés à une autre classe de la région Franche Comté.

Pas si facile d’expliquer la poésie à des enfants de maternelle ! Ahmed Laoufi, poète lupéen, est venu présenter quelques uns de ces textes aux élèves. Ces poèmes sont issus des différents recueils qu’il a écrits: Mes silences, mes doutes Suivi de Y aura-t-il encore des demains ?, Esprit libellule et Une voix à part.

Le poète local a fait rêvé son auditoire! Petits et grands ont été émerveillés par la magie des mots! Nous le remercions chaleureusement!

4 thoughts on “Osons la poésie!