Semaine du goût autour du fromage

Vendredi 12 octobre

Comme chaque année en octobre, les élèves de CM1-CM2 se sont rendus au collège pour participer à des ateliers proposés par Mme Beaudouin, professeur documentaliste et Mme Cordier, infirmière scolaire.

D’une table à l’autre, tous les élèves ont pu sentir, goûter, toucher ou découvrir différents aliments et particulièrement du fromage.

En même temps, l’exposition « Manger, bouger, dormir », a permis à Mme Cordier de faire le point sur l’importance du sommeil, de l’équilibre alimentaire et de l’activité physique.

Pour terminer, les élèves ont pu déguster des chips de fromage préparées par le cuisinier du collège.