ELA

Mets tes baskets et bats la maladie à l’école

Jeudi 18 octobre, les élèves de l’école du Mont-Pautet se sont rendus au stade municipal et ont couru dans le cadre de l’opération Ela pour la lutte contre les leucodystrophies. Ils y ont retrouvé leurs camarades du Centre et du Chanois. Cette opération était encadrée par le centre socio-culturel.

Cette opération permet de sensibiliser les enfants à la maladie, de se battre contre l’intolérance et de collecter des dons grâce aux partenaires qui récompensent l’effort sportif des enfants par des dons.

Des bracelets ont été vendus au profit de l’association Ela et après la course les enfants ont eu droit à un goûter.

L’après-midi, nous avons participé à la dictée d’Ela pour réfléchir à nouveau sur la maladie grâce au texte d’Alice Zeniter.