Pâte à son

Le vendredi 8 mars, les élèves de MS et GS ont accueilli bien chaleureusement Caroline pour la première séance du projet « pâte à son ».

Les élèves vous racontent :

« Caroline est venue faire de la musique avec les élèves du Mont-Pautet. »

dscn1344b

« Elle joue de la flûte traversière. On l’appelle comme ça car pour jouer, il faut mettre la flûte en travers. »

dscn1351

« Caroline a aussi joué de la guitare. On a commencé à apprendre un chant qui vient de la forêt. C’est une forêt qui est très loin, et il y a même des gens qui vivent dedans. »

dscn1357b

« Après, Caroline a joué avec le wood block et nous on a tapé avec les mains, et en comptant les chiffres. »

dscn1365

« A la fin, Caroline nous a prêté des instruments de musique qui sont fragiles. Ils font le bruit du vent quand on les caresse. »

dscn1366

2 thoughts on “Pâte à son

1. Merci pour ce blog qui est une porte ouverte sur la vie de nos enfants à l’école!!
    Et qui permet aux enfants de nous expliquer ce qu’ils ont fait dans la classe.