Challenge mathématiques ! 1…2…3…ours !

Pendant trois semaines, les élèves de la classe de TPS-PS-MS participent au Challenge mathématiques mis en place par une conseillère pédagogique de l’Inspection Nationale de Luxeuil. Cette initiative vise à promouvoir la pratique des mathématiques et de la découverte du monde de manière ludique et variée. Ainsi, les élèves ont fait de nombreuses activités autour de l’album « Boucle d’or et les trois ours » : de l’orientation dans l’espace à la notion de taille en passant par la numération ou le schéma corporel, ils ont découvert cette histoire et en sont ravis! Il fallait par exemple trier les affaires des trois ours, reconstituer les ours, dessiner la maison de la famille ou encore distribuer les bols de chocolat fumant… un vrai régal.

Petit ours a des choses toutes petites, maman ours possède les moyennes et papa ours a les plus grosses! Mais Boucle d’or arrive et touche à tout… C’est le bazar dans la maison des trois ours! Quelle histoire!

3-ours

pacte-a-modeler